Visibilité internet : le nerf de la guerre

A l-ère du web 2.0, la visibilité internet est un véritable enjeu non seulement de la stratégie digitale mais un élément clé de la stratégie commerciale.

Dans un contexte où l’offre est pléthorique, le schéma de prospection commercial est inversé et les clients ont l’initiative du premier contact commercial.

La recherche sur internet est devenu le premier réflexe de recherche d’informations et le site internet d’une entreprise en est sa première vitrine.

La visibilité internet est le nerf de la guerre de la concurrence commerciale.

visibilité internet

Difficultés du chef d’entreprise

Pour les TPE et PME qui ne disposent pas dans leur effectif d’un(e) webmaster, la stratégie digitale est dispersée principalement entre l’agence de communication et l’agence web de création de site internet. Trop souvent ces prestataires  :

  • se répartissent les tâches selon un schéma mal défini et parfois non cohérent
  • ne s’engagent pas sur un résultat, quantifié et mesuré de visibilité internet
  • utilisent un jargon peu compréhensible quand on n’est pas spécialiste

OPTI’Web : stratégie digitale

Nous accompagnons les chefs d’entreprise dans la définition et mise en place de leur stratégie digitale par une mission impartiale permettant de disposer :

  • d’une stratégie cohérente, pérenne et payante
  • d’une cohérence et coordination des différents acteurs
  • d’un regard objectif sans parti pris
  • d’outils de mesures des résultats
  • d’un langage compréhensible
accompagnement à la stratégie digitale

Référencement naturel

Afin de connaître et évaluer les résultats obtenus, nous utilisons un outil fournissant une mesure régulière, moyennée sur une zone et indépendante de l’adresse IP de la position en référencement naturel sur un ensemble de mots clés.

Cet outil permet également de comparer la concurrence (benchmarking) et d’établir une matrice de positionnement concurrentielle.

Un audit  du site est également disponible afin de vérifier que le site est techniquement optimisé et d’indiquer les points d’amélioration.

Génération de contenu

Si il est assez facile de créer des profils et générer des contacts sur les réseaux sociaux, les entreprises se heurtent à la difficulté de diffuser une information pertinente, régulière et facilement mise en page. Nous sommes dans un ère ou le leadership s’affirme par la diffusion d’une information régulière et instantanée et dans ce contexte les newsletters mensuelles envoyées par mail ou courrier ne sont plus adaptées aux médias que sont les réseaux sociaux.

Nous accompagnons les entreprises dans la mise en place d’un outil de veille permettant :

  • de générer du contenu régulièrement
  • une mise en page et diffusion rapide sur les réseaux sociaux
  • la détection de nouvelles affaires ou prospects
  • l’observation de la concurrence
génération de contenu