Formation Marketing & commercial

Formation professionnelle

Depuis sa création, OPTITUDE Conseil vous apporte un enseignement de qualité, retenu à 4 reprises par la CCI de Lyon, dans le cadre des formations Négoventis. De même , Optitude Conseil intervient à l’institut G4 pour des formations Marketing, Commerciales et de Gestion de Projet.

Le cabinet possède un numéro de déclarant d’activité de formation auprès de la préfecture du Rhône (n°82.69.10843.69)  en tant que prestataire de formation et peut intervenir dans le cadre d’un D.I.F (Droit Individuel à la Formation) ou Compte personnel de formation (CPF) depuis Janvier 2015. Si vous souhaitez faire appel à nos services, prenez contact avec votre organisme collecteur.

Nous intervenons sur quatre types de formation :

  • Intra-entreprise : Un enseignement orienté sur la performance commerciale, le CRM, la culture client (CLIFT) et le module Optitude 6C
  • Inter-Entreprise : Un enseignement sous forme d’atelier pour le référencement sur internet, mais aussi des jeux de rôles et des mises en situation.
  • Formation – Action : En plus d’un enseignement initial, Optitude Conseil vous suit régulièrement sur le terrain grâce à des outils de gestion.
  • Sur-mesure : Des formations à la carte et adaptables selon votre demande

Démarche Pédagogique

Démarche pédagogique

Notre méthode pédagogique s’attache à une transmission du savoir par une décomposition de la méthode, une vérification des acquis et des jeux de rôles ou mise en situation afin d’évaluer la maîtrise du processus.

Formation Schéma Démarche pédagogique

Outils d’animation

Nos outils

Warm-up avec Méta Plan, chaine de mots, carte Heuristique.

Travail en sous groupes : intéressant pour les sujets de communication et coordination d’équipe

Jeux de rôles : plus adaptés à la formation sur la négociation

Etude de cas : pour mise en pratique des concepts marketing

QCM : pour les évaluations

Une formation OPTITUDE est compréhensible pour tous grâce aux multiples exemples dévoilés. De plus, une plateforme digitale est mise en ligne afin que chaque participant puisse s’informer (ou pratiquer) depuis l’extérieure.

Bilan Pédagogique

A l’issue de notre intervention, nous vous fournissons un bilan pédagogique intégrant :

  • La synthèse des résultats
  • Les tendances
  • Nos recommandations

Notre intervention sera synthétisée et nous fournirons l’ensemble des supports de formation ainsi que les évaluations et corrections. Nous poursuivons l’objectif de fournir des outils permettant aux élèves d’acquérir trois niveaux :

  •  Maitrise
  • Motivation
  • Professionnalisation

Il en parle

J’ai eu André comme intervenant lors d’une formation. C’est un passionné, et un expert sur son sujet. Très humain, ça a été un plaisir de l’avoir rencontré, il manque de formateurs à son niveau. Merci pour tout et très bonne continuation à André.
Yael Fazy, cofondateur Sofaces & Twigoa

Voici une liste exhaustive des formations sur lesquelles, nous sommes déjà intervenus :

Marketing

Marketing Direct
Les fondamentaux du Marketing
Marketing Stratégique
Boîte à Outils du Marketing
Le marketing Viral
Marque et communication
Les ressources marketing et commerciales
Formation aux Services

Stratégie

Méthodologie de la Veille
Développement Export
Résolution de Problème
Surveillance de marché
Business Model CANVA
Travailler la valeur ajoutée
Veille Métier ou Opérationnelle

Commercial

Relations Clients
Séduire les prescripteurs
Comment exploiter son réseau
Prospection téléphonique
Conduite d’entretien
Passer le non dans la négociation
La réponse aux appels d’offres publics
Le client en mode Projet
Buy or Die (prospection)

Nouvelles Technologies

Objectifs et enjeux d’une CRM
Atelier Réseaux Sociaux
Gestion de Contenu
Atelier de référencement Internet