Quatre domaines d’expertise

Optitude-Conseil,  fort de son expérience acquise au fil du temps, est devenu un véritable expert dans les domaines suivants : étude de marché, accompagnement marketing, innovation et positionnement marketing.

Pour chacun des ces thèmes Optitude-Conseil à mis au point des méthodes innovantes, basées sur son expérience et s’appuyant sur les nouvelles technologies, afin de vous aider dans votre projet.

Grâce à la maîtrise des outils efficaces, à une approche « sur le terrain », un travail d’équipe et un business model qui se différencie des grosses structures, Optitude-Conseil met à votre disposition des prix abordables pour des études de qualité.

L’objectif d’une étude de marché est d’éclairer le chef d’entreprise dans sa prise de décision. Basée sur des éléments quantitatifs et qualitatifs, l’étude de marché permet d’identifier les différentes composantes du marché et leur degré d’influence. C’est une véritable aide à la décision.En savoir plus
L’accompagnement marketing vous permet, à travers différentes méthodes, de fixer vos objectifs, optimiser votre activité, développer votre clientèle ou encore conquérir de nouveaux marchés. Optitude-Conseil dispose d’un large panel de compétences pour vous aider.En savoir plus
L’innovation est un des facteurs clé pour réussir aujourd’hui. Optitude-conseil vous suit tout au long des différentes phases : validation de l’idée, analyse économique, facteurs clés de succès, analyse stratégique vous suivre lors de recherche de financement.En savoir plus
Après avoir segmenté puis ciblé votre marché, il faut positionner votre offre. Optitude-Conseil met en place une carte de positionnement en fonction de vos points forts de différenciation fac aux attentes des clients. Vous savez donc rapidement les points clé de votre positionnement et vos chances de réussite.En savoir plus

Pour qui ?

Optitude-conseil est capable de répondre à des structures, organisations, entreprises de tailles très différentes et des particuliers :

  • Chambre régionale de métiers et artisanat, Chambre de commerce et d’industrie
  • Fondation, Université, Plateforme régionale
  • PME ou PMI du luxe à l’industrie
  • Distributeurs, commerces et artisans
  • association , coopérative
  • créateur, inventeur

En 5 ans, nous avons créé 140 comptes clients selon la répartition suivante :

Pourquoi nous ?

  • Une rapidité d’action et présence sur le terrain
  • Une expérience de plus de 20 ans en entreprise
  • Une interactivité régulière et un travail en équipe
  • Une écoute de vos besoins et personnalisation
  • Une écoute de vos besoins

Ils nous ont choisis

André possède les qualités humaines et les valeurs clés pour cette fonction de conseil en Marketing. N’ayez pas peur de lui remettre les clés de votre société, il saura analyser, modifier sans dénaturer pour avancer et performer
Xavier de Contencin, Directeur commercial agence internet et multimedia
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