Devis Gratuit

Comment dynamiser vos ventes ?
Pensez Marketing opérationnel

Vous cherchez le moyen de relancer votre activité et reprendre contact avec vos clients. Mais noyé dans le quotidien, vous avez besoin d’une force supplétive et d’une compétence externe.
Devis Gratuit

Le marketing

Le marketing, c’est d’abord un état d’esprit qui suppose de percevoir les choses avant tout le monde. Car il est nécessaire aujourd’hui d’anticiper plutôt que de répondre simplement à la demande. Le Marketing implique aussi et surtout de savoir exprimer clairement les concepts et les idées pour les rendre accessibles aux autres car :

  • L’offre est pléthorique.
  • La concurrence est féroce.
  • L’information est omniprésente.
  • le client est fugitif s’il ne se sent pas écouté et considéré.

Choisissez votre stratégie

Votre activité est en cours de développement. Vous devez décider des critères qui vous permettront de piloter votre activité.
Vous voulez trouver de nouveaux clients sans modifier votre offre actuelle. Pour vous la difficulté est de trouver de nouveaux clients et avez besoin d’un soutien opérationnel.
Votre activité est mature sur une clientèle stable. Vous avez besoin d’efficacité et vous recherchez des moyens pour rendre vos actions cohérentes.
Vous souhaitez diversifier vos activités ou vous développer sur de nouvelles zones ou pays. Vous êtes prêt à investir dans cette démarche, quitte à modifier vos structures ou organisation actuelle.

Un large panel de compétences

MARKETING OPERATIONNEL

Prospection
Découverte
Conquête
Culture
Fidélisation
Satisfaction

OUTILS DE GESTION

CRM (logiciels de gestion de la relation clients)
ISO (enquête de satisfaction)
Plan d’actions commerciales
Etude post campagnes

CENTRE DE COMPETENCES

Stratégie
Segmentation de clientèle
Veille concurrentielle
Intelligence économique

La promesse Optitude-Conseil

En proposant des missions d’ Accompagnement Marketing Individualisé, nous nous présentons comme un AMI* du chef d’entreprise.

A l’opposé des grands cabinets de consultants, nous menons des missions :

  • sur-mesure
  • à un prix abordable
  • dans la continuité : audit – action – mesure – correction
  • avec un engagement terrain

Fort de 20 années d’expérience, nous pouvons prouver des résultats obtenus.

Il en parle

André est un homme aguerri en marketing opérationnel: il dispose d’un très bon esprit d’analyse, de la capacité à « sentir » un marché et de l’imagination qui lui permet de suggérer des actions innovantes et percutantes. »
Patrick Lahaye, Axxone