crédit impot innovation

étude de marché crédit d’impôt innovation

Lors de votre démarche de demande de crédit impôt innovation, vous devez disposer d’une étude de marché.

Le texte officiel fixe les exigences minimales pour constituer votre dossier selon les dispositions suivantes :

Etat du marché (de l’ordre de 1 à 5 pages) : c’est une étude de marché qui identifie les entreprises et les produits
concurrents disponibles sur le marché au début des travaux et les critères pour les considérer comme tels. L’étude présente aussi les performances de ces produits. Pensez à y inclure des références datées et pas seulement interne à votre entreprise.

Plus qu’une formalité, l’ étude de marché crédit d’impôt innovation est une véritable chance de bien identifier (étude qualitative) et évaluer (étude quantitative) les potentiels de votre innovation. L’écoute de la clientèle peut vous amener à enrichir ou compléter votre projet avec une orientation utilisateur. L’analyse de la concurrence vous permettra de choisir un positionnement et mettre en avant vos différences perceptibles et vendeuses.

étapes et livrables de l’étude de marché

innovation : un plus pour les utilisateurs

Innovation & invention

Il ne faut pas confondre « invention » avec « innovation »; une innovation est une concrétisation d’idées qui fonctionnent ensemble pour apporter un véritable plus au marché.

Alors qu’une invention est très souvent technique s’attachant à apporter un progrès fonctionnel, l’innovation quant à elle se distingue par une approche plus marché; apportant un bénéfice à l’utilisateur.